Lepora Développement - Développement - Maintenance développement
Maintenance développement

Maintenance développement


Maintenance des produits développés

La maintenance d'applications web et d'extensions permet de garantir leur fonctionnement sur le long terme.

Par exemple, si vous utilisez un outil tel qu'un CMS, peu importe lequel, il évoluera avec le temps. Les extensions installées devront suivre cette évolution afin de garantir leurs bons fonctionnements.

Les langages de programmation eux-mêmes évoluent, et il se peut que certains de ces changements aient un impact sur le fonctionnement des applications web existantes. Celles-ci doivent donc être adaptées afin de suivre cette évolution et rester ainsi fonctionnelles.


Une vision à long terme

Le monde du web ne cesse d'évoluer, de nouvelles normes se créent tous les jours, celles-ci font les nouveaux standards et d'autres deviennent obsolètes. Une maintenance vous servira à suivre ces changements.

En plus des éléments qui constituent un site Internet, les navigateurs qui permettent leur utilisation évolue aussi. Il faut donc qu'un site Internet reste compatible avec ceux-ci. Et aujourd'hui il faut aussi prendre en compte la famille des Smartphones qui font partie intégrante de ces navigateurs.


Sécurité

Dans cette évolution du web, des failles de sécurités peuvent exister et / ou être découvertes dans les langages et les outils utilisés.

C'est pour cela que la maintenance comprend la mise à jour régulière des outils utilisés par un site Internet afin de garantir un maximum de sécurité.


But

Assurez vos outils sur le long terme à un coût fixe.

Vous pouvez très bien ne pas prendre de maintenance et attendre qu'un problème se présente pour ensuite nous demander de le régler. Mais selon les cas, cela peut prendre une heure comme une journée, donc un coût variable dépendant de la source du problème.

En résumé une maintenance c'est comme une assurance sans franchise et avec un coût fixe. De plus, et contrairement aux assurances celle-ci n'augmente pas chaque année !